jeudi, août 03, 2006

15/07 : Glymur et autres

Et voilà, encore un pur week end !
On m'a reproché d'avoir un style pas très clair dans mes précédants billets donc je vais essayer de m'appliquer !! ;)
(Déjà bonne nouvelle, je viens de trouver l'accent grave !)

Alors cette journée du samedi 15 :

Au programme, quelques cascades islandaises !
Nous avons loué une voiture pour le week end et Samedi , Amélie [alsacienne (le monde est beaucoup trop petit !!), actuellement jeune fille aupaire, pour 11 mois .... !! ] nous a accompagnée.
Après presque 3 h de route nous sommes arrivés sur le site de Barnafoos et Hraunfossar ! Bon, Barnafoss ne vaut peut être pas tout ce temps de voiture,... mais bon . Hraunfossar est tout de même sympatique, il s'agit d'une multitude de petites cascades le long de la rivière. En fait, la rivière a entamée une couche imperméable de lave et l'eau s' écoule au dessus de celle-ci !
Par contre le temps n'était vraiment pas terrible !


Barnafoss

Hraunfossar

Hraunfossar

Nous retournons à Glymur, que nous avons laissé à l'aller:
Glymur : plus haute cascade d'Islande ! 200m de chute d'eau ! (hey re-bonne nouvelle je viens de trouver l'accent aigu !)
Sur les photos on se rend pas bien compte de l'échelle, mais ça envoie grave ! :)
Bon, on était un peu juste au niveau temps, donc on a pas pu aller jusqu'en haut de la cascade (finie au pas de course sous une pluie somme toute assez correcte ! :) ). Résultat, je suis rentré trempé !! (évidemment malin que je suis, je n'avais pas pris mon pantalon de pluie ! )
Mais la balade vaut vraiment le coup, passage dans une grotte de lave, passage au dessus de la rivière, ascension en bordure de la falaise, et une mutitude de petites cascades, et beaucoup beaucoup d'eau !!






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour
je serais intéressé à savoir le point de départ de votre balade, sa durée? Je dois m'y rendre l'été prochain avec un enfant de 10 ans. Envisageable? Herve.rodrigue@free.fr