Bon bah, voilà, j'ai fait mon touriste de base en allant me baigner dans cette merveilleuse eau laiteuse, pleine de souffre, de silice, et de cianobactéries. Un pur coktail pour la peau paraît-il. En tout cas on ressort avec les cheveux comme de la paille et à ce qu´il parait tout les bijoux en argent ressortent couleur rouille. C´est assez fun !!
En tout cas, le cadre est vraiment sympa!
Ah oui, et un petit détail : ce cadre enchanteresque est monté de toute pièce pour nous, pauvres touristes, qui ne savons pas quoi faire de nos sous. Il s'agit de surpluq d'eau de la centrale géothermique voisine.....
Dimanche 9:
Journée dans la péninsule de Reykjanes: balade dans la zone géothermique de Krisuvik. Alors là, c'était un truc de dingos, ça sent le souffre et les oeufs de partout, ça bouillonne , ça fume, ça gargouille, .... et les couleurs...!!! inimaginable.
Ensuite on a été voir les falaises à oiseaux pas très loin de Krisuvik, désolé jai plus le nom en tête. Soit disant c'est la plus fameuse d'Islande mais bon à part des centaines de mouettes et quelques colonies de mini pinguins ou quelque chose comme ça.... j'ai juste vu un seul Macareux !!! déçu ! mais les falaises valent largement le coup d'oeil !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire