mercredi, août 30, 2006

22/08 : Myvatn - Krafla

Arrivée à 10h avec le bus depuis Akuery. Camping de Bjarg près du lac. Le gars est un peu cheloud mais correct (genre style brittish). Je plante ma tente, quelques courses et paf ! C'est partit ! Direction Krafla !

Le ciel est radieux, soleil, même trop de soleil. La balade fut longue ( + de 30 km ! complètement malade le gars non ?)

Départ de Reykjahlið, pied de Hliðafjall (herbes, près, puis désert :S ), traversée du champ de lave.

En arrivant au pied du Krafla : un pire tunnel de coulée de lave !!waou.

On sort du champ, herbe. Coulée « fraiche » : bien noire, au milieu, posée comme ça! Pic nic rapide sur les coups de 13-14h.

Tour de Leirhnjukur : zone géothermique à l'endroit des dernières coulées de lave : sympa! Belles couleurs, c'est chaud, très chaud ( le soleil aussi !).

Je passe voir le Viti en remontant la route. Point de vue sur la centrale de Krafla, tour du maar.

Redescente au parking de Leirhnjukur direction Namafjall : chemin le long de la coulée puis passage dans le lit des failles normales ( N/S) !! cool !

Crevé , plus d'eau ! Arrivée à Namafjall. Redescente le long de la route. Bon train, j'ai retrouvé un peu de forme. «Blue lagoon » extra chaud à Bjarnarflag. Il y a même de très beaux dépots de souffre, qui finissent dans le sac ! Hop !

Arrivée au camping vidé ! Plus de jambes ! Et j'ai le droit à un pur couché de soleil !!

Bon, pour cette journée j'ai pas trop gérer sur la distance !! mais ce fut une balade magnifique, variée avec plein de vues somptueuses !!

Aucun commentaire: