jeudi, août 03, 2006

3/07: Islande j'y suis


Bon bah ça y est c'est partit !! Arrivé vendredi avec une heure de retard. 30sec à la douane, (comme par hasard il y a des dizaines de personnes qui passent et il a fallu que ça soit moi qu'ils choisissent d'inspecter !! mais bon juste un scan des baggages , quelques questions et basta ) Alors le bus de l'aéroport jusqu'à Reykjavik, c'est quelque chose !! on se croierait débarqué en enfer !! c'est désertique, de la roche noire à perte de vue, toute craquelée , fissurée, boursouflée, vous voyez ce que peut donner un gateau au chocolat qui gonfle au four et que vous laissez cramer ?? et ben pareil ! La colloc : alors il a fallu que je me retrouve avec 2 francaises en école à Toulouse en génie industriel : Sophie et Naoual. Et là, attentiom : 3 ème ou 4 ème phrase que me dit Sophie . "Ah ! Mais c'est toi que Sarah vient voir en aout !! " ...........gros silence !! le monde est bcq bcq trop petit !!
Je me disait que, ouais en Islande je vais être penard et ben non !! Explication : Sophie a fait prépa a Massena et a un pote a l'icna, qui est aussi le pote de Sarah (Matthieu je crois) un truc de ouf !! Sinon le lendemain Hannah est arrivée à la colloc : étudiante anglaise à Oxford en maths. Elle bosse aussi a l'institut méteo, mais en sismologie ... trop de filles ! pas cool ! J'ai rien contre elles, au contraire mais pour l'ambiance ça aurait été mieux que ca soit plus equilibré, surtout que fin juillet une allemande va arriver. Voilà voilà pour les newz

1 commentaire:

julie a dit…

Salut,

je m'appelle Juli, je réalise deux fois par mois Antipodes, une émission de voyage sur Campus fm à Toulouse. Concentré à chaque volet sur un pays en particulier, on cherche à permettre à des personnes ayant des expériences et approches différentes d'un pays et de ses cultures de venir en discuter à l'antenne.

Pour notre émission du dimanche 30 juin, nous recherchons des personnes ayant vécu ou voyagé en Islande pour venir exprimer ses impressions et ressentis sur le pays, son peuple, sa culture, etc.

J'ai aterri sur ce blog par hasard au gré d'internet. Je ne sais pas si vous ètes toujours à Toulouse, mais si par hasard somptueux vous ètes dans le coin et que l'idée de venir parler de l'Islande sur les ondes de notre petite radio Campus vous branche, recontactez moi.
A bientôt peut-être,
Julie (heurtel.julie[@]hotmail.fr)