mercredi, août 30, 2006

27/08 : Whale watching - Husavik

Husavik, parait-il le meilleur endroit en Islande pour observer les baleines ! Petit village pecheur au fond d'un fiord/baie... Bon le temps n'etait vraiment pas génial, et je n'ai pas pu voir le cadre magnifique de cette ville, ou l'on est censé voir des sommets enneigés au dessus du fjord.

Voilà le récit de ma sortie en mer pour observer les baleines !!


Temps très couvert – petite pluie, vent, mer somme toute agitée ( vagues de 1,5 – 2 m, et séparées d'une 20aine de mètres ). Ca remuait pas mal, mais tout en « douceur ». 3h de sortie en mer. Pas vu grand chose si je puis me permettre.

L'autre bateau qui nous accompagnait, à la sortie du port.

Tout commence par une gerbe d'eau un peu plus haute que les autres : ça attire l'oeil « tiens c'était quoi CA ?? » puis une deuxième : « Bon alors, là, il y a quelque chose ! »

Et là, paf !! une nageoire (un bras ?!) énorme qui sort à la verticale de l'eau et disparaît sans aucunes éclaboussures......WAOU. C'est ... grand, très grand !! ( seulement ça personne ne l'a vu !!) (Et là, ce n'était pas une Minke Whale je pense) . 2 minutes plus tard, c'est une queue qui surgit de l'eau.... 5 minutes plus tard, c'est festival !! une minke whale nous fait 5,6 sauts hors de l'eau, le plus loin à 150 m et le plus proche dans les 30 m...! On voit son ventre blanc legèrement rosé et tout strié. Et splaf! Elle retombe. C'est pas forcement très grand, mais quand même !! Ca impose ! Deux fois elle à sortit juste son « nez ».

Voila tout ce que j'ai pu avoir comme photo ! le splatsh !

Mais voilà, là où ça commence à devenir interressant, hop retour au port, bla bla bla soit disant qu'on en verra pas plus (alors que l'autre grosse continue son show !), les gens sont malades, bla bla bla,... mon c... ouais ! Casse couilles! Et c'est vrai que ça vomissait pas mal !ahhahaha !

Le retour est quand même bien long et je n'ai rien vu d'autre. Ah, si : ya trop de méduses de partout de 10-50 cm de diamètre, marron à transparentes.... heu ouais c'est quoi ces bêtes la !!



Musée de des baleines - Husavik.


Aucun commentaire: