jeudi, août 03, 2006

4/07 : Premiere journée de ouf !!

Ou j'aurais pu mettre comme titre :
"Last stop before Hell"
"In the middle of nowhere"
bref ....
donc lundi Halldor (mon encadrant) me dit : "au fait demain on va aller installer une station GPS pour la journée". Ok nickel ! et on va où ? ... bon j'ai pas très bien compris ce qu'il m'a repondu mais j'avais compris que c'était pas loin de Reykjavik . ok
donc Mardi : je lui redemande le nom de où on va quand même: et là..." près du volcan Hekla" .... quoi ai-je bien entendu .. !!!
donc effectivement nous avons travaillé au pied du mont Hekla, haut de quelques 1500 m et dont la dernière erruption remonte a 2001... normal quoi.
oui mais " et les photos ??" et ben boulet de chez boulet que je suis : je n'avais pas assez de piles.... mais BOULET ! donc il n'y en a que 5 ou 6 et pas super belles en plus.
pour vous raconter un peu : quand je dis au milieu de nulle part part c'est au milieu de nulle part !!
bon déjà c'est de la piste pour arriver là bas. c'est désertique, noir, que des scories partout, et des fois, paf, comme ça une petite tache d'herbe d'un vert surnaturel. des fois, paf !, la roche devient d'un pur rouge ! ou des fois, re-paf, elle est blanche.
sinon on est allé rajouter quelques trucs sur une autre station pas loin. Et là pour s'y rendre c'est hallucinant! on a du quitter la piste, et rouler un bon 15-20 min, au milieu de nul part ! Halldor semblait pourtant savoir parfaitement où il allait !! c'était des purs paysages ! un lac dans les champs de lave, on passe au raz de la coulée de lave de 1991, on roule à fond, tout droit dans une plaine qui ressemble plus à la lune ou à mars, des pires paysages entre les montagnes avec le 4x4 .... bref c'était OUF ! plein les mirettes .....
à quand la prochaine ??
ah oui et il a fait un temps mais horrible, genre trop de vent, trop de pluie, et pas de la pluie de (passez moi l'expression) de pd ! de la grosse pluie!





sinon en bref :
- ici il ne fait jamais nuit le soleil se couche vers minuit et se releve vers3h donc pas le temps de faire nuit !! très très pratique pour dormir!
- une citation à la Halldor " If you're lost in an icelandic forest, just stand up" ... sans commenataires.

Aucun commentaire: