mercredi, août 30, 2006

28-29/08 : Akuery et retour

Bon, dernière journée de visite en Islande !
et dure la journée !!
Réveillé de (très) bonne heure par le froid (à peu près 4°C) et l'humidité, le temps ne s'est pas arrangé : pluie, vent, froid ! ... la journée va bien se passer !

Alors but premier de la journée : trouver le moyen de me réveiller sur les coups de 6h le lendemain pour ne pas rater l'avion pour rentrer à Reykjavik !
But second : s'occuper ... et là, par ce temps c'est dur !
Après avoir fais mes cartes postales, lu la moitié d'un bouquin trouvé au camping, fais le tour des boutiques, mangé, regardé si il y avait un film au ciné, s'être motivé pour aller à la piscine, .... et ben j'ai craqué !!!
Trop marre : marre de la pluie, marre du froid, marre des fringues humides, marre du sac qui pue, marre quoi !!

Donc direction : Guest House ! au chaud et à l'abris de la pluie !!
j'ai donc reussit à trouver une place dans une guesthouse super sympa et pas cher dont on m'avais parlé auparavant (mais ça je l'ai su après! trop petit le monde !)
En plus : acceuillit par Isabelle, une islandaise fort sympathique qui vit à Montpellier ! Non mais c'est n'importe quoi l'Islande !! :))

Bref me voilà bien à l'abris, j'ai pu avoir une douche chaude, et enfin ressembler à quelquechose !!



Mardi 29 aout :

Donc départ de très bonne heure pour l'aéroport ( sur les coups de 6h30 je croie) : seul problème, aucun bus pour aller jusqu'à l'aéroport ! ok, j'y vais à pied ! 40 min ... de la rigolade ! :)



Le retour en avion était bien sympa, mais un petit peu agité à cause de la météo !
Une fois arrivé à Reykjavik, une heure plus tard, je pars me balader en ville en attendant midi, heure à la quelle je dois retrouver Judith et Maik pour déjeuner avec eux. Auparavant, en attendant Maik, nous sommes avec Judith en haut de la cathedrale. La vue sur Reykjavik y est magnifique malgré un vent phénoménal !



Nous sommes donc aller manger un morceau à ..... ( je ne me souveins plus du nom !!! :( sur Skolavördustigur, un endroit vraiment sympa! On se croirait un peu " à la maison", la déco ressemblant plus à un amménagement d'appartement qu'à un endroit de restoration. En plus la cuisine est assez originale !


Judith et Maik

13h30 il est temps de prendre mon bus pour l'aéroport ! Maik a tenu à m'emmener jusqu'à BSI station! vraiment très sympa ! Maik et Judith sont vraiment sympatiques ! je ne les oublierai pas de ci-tôt ! Le temps de récupérer mon autre sac en consigne (cet fois le gars était la !) et hop dans le bus !

Une fois à l'aéroport j'ai juste le temps de ré-organiser mes sacs, passé au "global-refund", et acheter une bouteille de Brennivin et hop dans l'avion !

C'est le coeur serré que nous décollons ! Au revoir Islande ! et j'espère à bientôt !!
Tant de découvertes, de moments magiques, de paysages fabuleux, .... Merci pour cette nature si impétueuse, rude, calme, puissante, et si vierge !
....


Kleifarvatn et Krisuvik.


Krisuvikurberg.


Vestmannaeyjar.



Aucun commentaire: